Sélectionné pour vous :  Guinée : la femme qui prie sur l'eau mise aux arrêts pour une affaire de détournement de 148 millions de francs guinéens

Lamine Waraba Sacko : « le professeur Alpha Condé est le recteur de la politique Africaine »

L’assemblée générale hebdomadaire de l’ancien parti au pouvoir s’est tenu ce samedi 22 juillet sous la présidence de l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko. Une assemblée qui a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti tous venus échanger avec Alpha Condé, mais malheureusement ils n’ont pas pu communiquer avec leur champion pour des raisons que Lamine Waraba Sacko militant du parti et très proche de l’ancien président explique.

« Vous vous vu que la connexion n’était pas bonne et la salle était remplie, mais on a fait notre mieux pour que le président Alpha Condé se voit avec les militants. C’est une manière de dire aux militants et militantes du RPG arc-en-ciel de se remobiliser et de monter à l’opinion nationale et internationale que le RPG arc-en-ciel n’est pas tombé parce que le guinéen aime faire des comparaisons, dire qu’après Sékou Touré y a plus de PDG RDA, Sékou Touré est mort, après Lansana Conté y avait pas PUP, Lansana Conté est mort au pouvoir. Nous notre champion est vivant et il a le dernier mot et je vais vous dire que le professeur Alpha Condé est le recteur de la politique Africaine » dit-il avant de se prononcer sur la mobilisation et le souhait des femmes.

« Les femmes ont droit de demander le retour de leur champion parce que le président leur manque Aujourd’hui, ça ne va pas aujourd’hui c’est les femmes qui partent au marché, ça ne va pas dans le pays », déclare ce militant du parti.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le transfert de l’organisation des élections au MATD: un hold up électoral en cours de préparation (Par Souleymane Souza Konaté)
Laisser une réponse
Share to...