Sélectionné pour vous :  Conakry: Mamadi Doumbouya se recueille sur les corps des victimes de l'incendie du dépôt d'hydrocarbures de Kaloum

Interdiction de sortie du territoire des DAF : Préoccupées, les Forces sociales de Guinée interpellent les autorités

Le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a pris hier vendredi, 20 octobre 2023, une décision d’interdiction de sortie du territoire national contre 34 directeurs des affaires administratives et financières (DAAF).

Bien que demandeur des actions de lutte contre la corruption, le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) se dit préoccupé par cette décision, notamment les violations des droits de l’homme qui pourraient en résulter. Le FFSG invite la Cour suprême de Guinée et le ministre de la justice à s’assurer de la légalité de cet acte du procureur spécial de la CRIEF. Et s’il se trouve que cette décision est liberticide, les Forces sociales de Guinée demandent le limogeage du procureur Aly Touré.

Ci-dessous la copie de cette déclaration !

Sélectionné pour vous :  Le PM Bah Oury sur la crise d’électricité en Guinée : « Il ne faut pas pour aujourd’hui satisfaire tout et sacrifier l’avenir »
Laisser une réponse
Share to...