Sélectionné pour vous :  Guillaume Hawing ferme : « Tant que le CNRD sera au pouvoir, il n'y aura pas de fuite de sujets en République de Guinée »

Ipa Diakité : « Cette fois-ci pour faire de Cellou Dalein président, nous écraserons tous les obstacles sur son passage sans état d’âme »

Dans un pays où le pouvoir exécutif contrôle le pouvoir judiciaire. Comment une personne qui lutte pour la démocratie peut-elle encourager un innocent à comparaître devant ce tribunal ?

Pendant ce temps, le monsieur qui a acheté l’avion à l’époque et la personne qui a reçu l’argent sont tous en Guinée.

Il veut démarrer, la campagne tout sauf Cellou au pouvoir, mais j’avoue que cela ne marchera pas. Sinon, même un enfant d’école primaire peut vous montrer que ce dossier a été fabriqué juste pour le discréditer et tenter de voir s’il peut être éliminé aux prochaines élections.

Comment encourager Cellou à répondre à un tribunal qui enferme les gens sans procès Guidho FULBHE et à 9 mois de prison sans procès en est un exemple.

Comment peut-il inciter Cellou à répondre devant la justice alors que sa maison a été démolie par haine pendant que l’affaire était devant les tribunaux?

Comment peut-il inciter Cellou à répondre devant la justice alors que des jeunes sont assassinés partout à chaque manifestation mais que les auteurs ne sont pas inquiétés?

Comment peut-il encourager Cellou Dalein Diallo à répondre devant le tribunal que vous et votre bande passez tout votre temps à dénoncer cette même justice?

Mais parfois j’ai envie de dire, c’est bien fait pour nous, nous n’apprenons jamais les leçons du passé, nous fabriquons toujours nos propres serpents.

NB: Cette fois-ci pour faire de Cellou Dalein président nous écraserons tous les obstacles sur son passage sans état d’âme.

 

Par Ipa Diakité

Sélectionné pour vous :  Une manifestation spontanée perturbe l'axe Cosa-Cité : « nous n'avons pas le courant depuis le jour de la fête » (manifestant)
Laisser une réponse
Share to...