Sélectionné pour vous :  Environnement : le repos biologique dans le secteur bois levé mais la coupe et le transport strictement encadrés

Ismaël Condé s’en prend au parti de Sékou Touré : « Ce PDG-RDA n’obéit qu’à l’idéologie de la recherche de la place et de l’argent »

Ismaël Condé, ancien membre actif du PDG-RDA, s’en prend vertement à son ancienne formation politique. Le président du parti de la révolution populaire africaine de Guinée puisqu’il s’agit de lui, estime que depuis la mort de Ahmed Sékou Touré, le PDG RDA n’a plus de projet d’avenir. A l’en croire, cette formation politique est en perte de vitesse.

Interrogé par notre reporter, Ismaël Condé a affirmé que « la raison profonde de la mésentente au sein de ce PDG-RDA, c’est que ce PDG-RDA n’a jamais obéi à l’idéologie de la révolution. Ce PDG-RDA n’a obéi qu’à l’idéologie de la recherche de la place, de la recherche de l’argent. C’est un parti politique qui a trahi l’idéologie de la révolution. Et moi, je dois mourir pour cette idéologie par sens de l’honneur, par sens de la dignité. Le PDG-RDA actuel en naissant avec l’idée que l’impérialisme a triomphé, qu’il ne faut plus parler de révolution. Est-ce que ce PDG-RDA est resté fidèle ? Est-ce que PDG-RDA a foi en le système du président Ahmed Sékou Touré? », s’est-il interrogé.

Plus loin, Ismaël Condé indique que « tant que le PDG-RDA restera fidèle à la ligne qu’il a fondée, le PDG-RDA restera un parti vulgaire, un parti qui ne sera jamais respecté de qui que ce soit. On ne peut pas être plus malin que tout le monde. Pour le moment, à mon avis, ce sont des arrivistes, ce sont des mégalomanes qui se sont emparés du PDG-RDA », martèle notre interlocuteur.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Tel : 622750332

Sélectionné pour vous :  Boké: Plus de 478 kg de chanvre indien saisis dans un minibus dont le chauffeur a pris la fuite
Laisser une réponse
Share to...