Sélectionné pour vous :  Échec des pourparlers PM et Forces Vives : Abdoulaye Kourouma parle d' « un manque de sincérité »

Journée civique d’assainissement à Kindia : Les autorités déclarent la guerre aux ordures au grand marché

Les autorités de Kindia accompagnées par des associations et ONG locales, ont procédé ce samedi, 6 mai 2023 à l’assainissement de la ville notamment le grand marché. Depuis la tombée des premières pluies, la ville des agrumes devient de plus en plus sale. Et pour changer cette mauvaise image, le préfet de Kindia, le Colonel Abdel Kader Menguè Camara a orienté cette activité vers le grand marché.

Munis de râteaux, pelles et des balais, le préfet et son équipe ont assaini la poste, en passant par Pèreyah, Avaria jusqu’au niveau de la Bissigui. A l’occasion de cette activité instituée par les autorités de la transition, l’administration du marché de Kindia a fait une demande auprès des autorités pour débarrasser la ville de Kindia des immondices.

« Nous sommes très contents de cet acte des autorités de venir assainir le marché. C’est une bonne chose pour nous. A partir de l’instant, nous aussi, nous allons prendre des dispositions pour rendre le marché propre. On est en train de le faire mais on va augmenter encore. Mais le problème que nous avons, le seul camion qu’on a ne peut pas satisfaire tout le grand marché. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de nous aider à avoir 2 motos tricycles pour nous permettre de transporter les ordures », plaide- t-il.

A souligner que malgré ces travaux réalisés dans le grand marché, le constat révèle que beaucoup restent à faire.

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Échec des pourparlers PM et Forces Vives : Abdoulaye Kourouma parle d' « un manque de sincérité »
Laisser une réponse
Share to...