Sélectionné pour vous :  Nomination des chefs de quartiers: "Chez nous, la question n'est pas liée fondamentalement à l'annulation du décret " (Oyé Béavogui)

Journée Internationale de la liberté de la presse : le ministre Fana Soumah visite les locaux du groupe Cavi médias  

À l’occasion de la Journée Internationale de la liberté de la presse que l’humanité célèbre ce vendredi, 3 mai, le ministre guinéen de l’Information et de la Communication a fait le tour de quelques médias de la capitale. Une visite inopinée qui, selon Fama Soumah, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des médias à plus de responsabilité dans le traitement de l’information.

À Cavi médias où il s’est rendu dans la matinée, Fana Soumah a envoyé un message à l’ensemble des journalistes du pays.

« C’est une visite inopinée à la faveur du 31ème anniversaire de la liberté de la presse. Donc, nous avons jugé nécessaire d’aller visiter certains médias. On a commencé par la maison de la presse et par la suite, CAVI médias. Y a d’autres médias également qui vont être visités pour passer des messages de solidarité et d’encouragement, mais aussi inviter la presse à la responsabilité. Le métier que nous exerçons, qu’on l’exerce avec responsabilité, en respectant l’éthique et la déontologie. Et passer le message du chef de l’État. Parce que vous le savez que depuis le 5 septembre 2021, il nous soutient. Il a mis à la disposition de la presse, la maison de la presse. Aujourd’hui, y a plus de 100 journalistes qui ont été promus. C’est quelque chose qu’il faut encourager. Et, les journalistes doivent savoir que nous sommes en transition, mais on doit travailler avec responsabilité et accompagner la transition pour une très bonne réussite », a fait savoir le ministre Fana Soumah, qui dit aimer la ligne éditoriale du média.

« Je suis très marqué par les programmes de CAVI médias. Les programmes que j’ai entendus lors des échanges, ça m’a beaucoup marqué parce que je comprends que CAVI médias s’est inscrit dans la dynamique de développement. Aujourd’hui, dès que quelqu’un ouvre sa télévision ou sa radio, c’est de parler de la politique parce qu’il pense que c’est en insultant que les gens vont écouter. Mais ce que CAVI fait, c’est extraordinaire. Moi, je crois que ça doit servir d’exemple », a indiqué le ministre.

Sélectionné pour vous :  Labé : des responsables syndicaux de la CNTG et les conducteurs de taxis-motos interpellés sont déférés à la prison civile

À cette occasion, les responsables du groupe CAVI médias ont guidé le ministre et sa délégation pour visiter leurs locaux. Au terme de la visite, Abdallah Camara, rédacteur en chef de CAVI TV, y a exprimé sa satisfaction.

« C’est un sentiment de joie, parce que comme vous le savez, CAVI médias est un nouveau média. Donc, recevoir la visite du premier responsable de notre département de tutelle ne serait que nous réjouir, nous ragayardir. Puisque vous le savez déjà qu’on a une ligne éditoriale différente. Donc, c’est une joie pour nous de recevoir le ministre dans nos locaux », a dit Abdallah Camara

 

Ibrahima CAMARA siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...