Sélectionné pour vous :  Frais d'inscription pour le concours de recrutement à la Fonction Publique : "L'argent des candidats est au trésor public" (ministre)

Journée internationale de la liberté de la presse : les journalistes de kankan formulent des recommandations

Le 03 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de la liberté de la presse. Cette année, le thème retenu est « la presse pour la planète : crise environnementale et urgence du journaliste ». Dans la commune urbaine de kankan, cette journée internationale qui intervient pendant que les médias guinéens sont confrontés à plusieurs difficultés notamment le brouillage, la suspension de certains journalistes et leurs organes mais aussi le retrait de certaines chaînes comme Djoma TV et FM, Espace TV et FM, et Évasion TV et FM du bouquet canal Plus et Startimes n’a pas été célébré. Mais les journalistes regroupés au sein du SPPG et de l’Association des journalistes de la région de kankan (AJRK) ont fait une déclaration conjointe dans laquelle le musellement des médias de Guinée est dénoncé.

Dans cette même déclaration, les journalistes de kankan n’ont pas manqué de faire des recommandations auprès des hommes de l’information mais aussi des autorités militaires.

Ci-dessous, ladite déclaration!

 

 

Sélectionné pour vous :  Labé : le secrétaire général du syndicat des taxis motos et 9 de ses collègues libérés après une semaine de détention
Laisser une réponse
Share to...