Sélectionné pour vous :  Cas des faux diplômes révélés par l'IGE : Dr Fodé Oussou demande au Colonel Doumbouya de "limoger" tous les détenteurs

Justice : Charles Wright annonce l’ouverture du procès de Sékou Jamal Pendessa

Après un mois de détention, le procès Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) va s’ouvrir ce mardi, 20 février 2024 devant le Tribunal de première instance de Dixinn. C’est le ministre de la justice qui a fait l’annonce ce lundi lors de sa rencontre avec les associations de presse.

Sékou Jamal Pendessa est poursuivi pour des faits présumés de « participation à une réunion non autorisée, participation délictueuse à un attroupement non armé, atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité publique, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique et de complicité par instigation de ces faits dont d’autres en sont les auteurs principaux ».

A rappeler que la « libération sans condition » du Secrétaire général du SPPG est l’un des points majeurs de la plateforme revendicative du mouvement syndical guinéen qui menace de déclencher une grève générale et illimité sur toute l’étendue du territoire national.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Conakry : la ministre de la Pêche remet un important lot de moteurs et des filets réglementaires à la CONAPEG
Laisser une réponse
Share to...