Sélectionné pour vous :  Coopération : Paul Kagamé à Conakry pour une visite d’amitié et de travail

Kaloum: plusieurs infrastructures scolaires y compris la DCE, touchées par l’incendie au dépôt d’hydrocarbures 

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, un incendie est survenu au dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole situé dans la commune de Kaloum. Cet incendie a causé d’énormes dégâts matériels et humains. Selon le directeur communal de l’éducation de Kaloum, plusieurs infrastructures scolaires y compris la DCE ont été touchées.

Interrogé par un de nos reporters ce mardi, 19 décembre, Ibrahima Yattara a révélé des détails sur le bilan des dégâts dans les établissements scolaires de Kaloum.

« Suite à l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole, y a eu des infrastructures scolaires qui ont été impactées, notamment le collège lycée 28 septembre situé à quelques mètres du dépôt. À ce niveau, la cantine, les salles de classe, le bureau du proviseur, les toilettes et la salle informatique ont été fortement impactés. Y a la salle informatique du collège Château d’eau qui a été aussi touchée et le siège même de la direction communale de l’éducation de Kaloum a été impacté », indique Ibrahima Yattara avant de poursuivre:

« Les dégâts empêchent le bon déroulement des activités pédagogiques. C’est pourquoi nous saluons la réaction du département en charge de l’éducation, qui a pris la décision d’anticiper les congés et est en train de mettre les bouchées doubles pour qu’avant la fin des congés, les solutions soient apportées pour permettre aux apprenants de reprendre les cours dans les meilleures conditions », a conclu notre interlocuteur.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : après le BSP, le colonel Doumbouya dissout le Bataillon d'intervention rapide
Laisser une réponse
Share to...