Sélectionné pour vous :  Situation très tendue à Boffa: trois jeunes manifestants blessés par balles

Kaloum: la première épreuve du Brevet d’Études du Premier Cycle lancée par la Gouverneure de la ville de Conakry 

Après le Certificat d’Études Élémentaires, le Brevet d’Études du Premier Cycle a été officiellement lancé ce vendredi, 14 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Kaloum, ils sont 1287 candidats dont 649 filles répartis dans 5 centres à affronter cet examen.

Avant le coup d’envoi, Ibrahima Yattara, directeur communal de l’éducation de Kaloum, a prodigué de sages conseils aux candidats.

« C’est la discipline qu’on vous demande. Faites le maximum pour respecter strictement les règles. On n’est pas là pour vous effrayer, non. Donc, ne soyez pas stressés! Restez sereins, confiants ! On ne va pas sortir hors du programme. Je veux un examen paisible dans ma commune », indique le directeur communal de l’éducation de Kaloum.

Dans cette commune, les épreuves ont été lancées par la gouverneure de la ville de Conakry, à l’école primaire du centre, située dans le quartier Koulewondy.

« On est là aujourd’hui pour lancer le BEPC et encourager les enfants. Pour dire qu’ils sont accompagnés par le gouvernement du Général Mamadi Doumbouya. Et dire aux enfants que c’est des examens qui ne peuvent se passer que dans la sérénité », a dit M’mahawa Sylla.

L’examen va durer 5 jours. Pour cette première journée, les candidats affrontent la rédaction et l’histoire. À notre micro, ils se disent prêts à faire face aux épreuves.

Ibrahima Camara pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Restrictions d'Internet en Guinée : le Parlement citoyen annonce un sit-in devant le siège de l'ARPT
Laisser une réponse
Share to...