Sélectionné pour vous :  Justice : Dian Bora Diallo promu procureur général près la Cour d'appel de Kankan

Kankan : Almamy Malick Mara élu à la tête du bureau de la ligue régionale du football

Kankan a désormais son nouveau bureau de la ligue régionale de football. Deux candidats étaient en lice pour briguer ce poste. Et sans surprise, Almamy Malick Mara a été plébiscité par quatre des cinq votants. Au sortir de la salle, les deux candidats ont invité la communauté sportive de Kankan à la paix pour une émergence du football à la base.

« Je sais que cette victoire là, c’est pour le football de la région. C’est un grand frère. Nous avons travaillé ensemble et on va continuer à travailler ensemble. Et puis, ça me marque aussi, je suis venu de très loin. C’est pourquoi j’ai beaucoup d’émotions. Je remercie tout le monde », a exprimé Almamy Malick Mara.

De son côté, Sidiki Kourouma, le candidat malheureux a dit être disponible pour aider le nouvel élu à bien mener sa mission.

« Ceux qui sont en compétition sont des adversaires de circonstances. Ça veut dire que c’était juste avant les élections. Je réitère que nous sommes des amis et des frères comme ça a toujours depuis le début du football au niveau de la région. Je serai entièrement à leur disposition, s’ils ont besoin de moi, matin comme soir. Honnêtement, je ne suis pas déçu, c’est la région qui gagne », a-t-il indiqué.

Représentant le ministère des Sports dans la salle, Babou Cherif, Inspecteur régional de la jeunesse et des sports de Kankan a félicité la nouvelle équipe avant d’inviter les uns et les autres à promouvoir le vivre ensemble.

Cette nouvelle équipe de la ligue régionale de football de Kankan est composée de cinq membres dont une femme qui est chargée du football féminin. Et, l’équipe aura la lourde tâche de diriger le football régional pendant les quatre prochaines années.

Sélectionné pour vous :  Importation du riz : la Guinée bénéficie d’une exemption à l’interdiction de l’Inde

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...