Sélectionné pour vous :  Pêche artisanale : Le non aménagement du Port de Koukoudé, "une véritable source de naufrage des barques en mer"

Kankan : la situation des personnes vulnérables au centre d’un séminaire islamique

La situation des personnes vulnérables ne préoccupe pas seulement le gouvernement à travers le département de l’Action sociale, mais également les religieux. Ces derniers ont exprimé leur engagement ce samedi 6 juillet 2024, lors du lancement d’un séminaire islamique de trois jours. Ce séminaire, qui réunit des autorités, des imams, des leaders religieux et de nombreux fidèles, se tient au Centre islamique de Kankan, «Timbo sans fil ».

Intitulée « Attention aux personnes vulnérables », cette rencontre met l’accent sur le renforcement des capacités des imams et appelle les fidèles à la cohésion sociale.

Interrogé par notre correspondant, Djiba Sidibé, coordonnateur des coordinations islamiques de Kankan, a révélé quelques détails.

« L’objectif de ce séminaire est de renforcer le tissu social et la cohésion sociale. Durant ce séminaire, nous allons former des imams, des prêcheurs, des prédicateurs et des responsables de la résolution des conflits ancestraux. Le séminaire est organisé par toutes les associations islamiques de la région de Kankan. La 4e édition de cette année, intitulée « Attention aux personnes vulnérables », reflète l’augmentation du nombre de personnes vulnérables. La religion ne doit pas les mettre de côté ; il faut les mettre en confiance», dit-il.

L’inspectrice régionale de l’Action sociale et de la Promotion féminine de Kankan, Hadja Aminata Bérété, a assisté à l’événement. Dans son intervention, elle a exhorté les personnes vulnérables à ne pas se considérer comme marginalisées.

«Il ne faudrait pas que les personnes vulnérables pensent qu’elles sont marginalisées. Ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on est vulnérable ; il y a des personnes handicapées plus riches que celles qui ne le sont pas. Nous avons les mêmes droits, et elles ne doivent pas se sentir vulnérables. Si je vois une association ou une conférence en ce sens, ce sera la bienvenue», a-t-elle indiqué.

Sélectionné pour vous :  Coopération: colonel Mamadi Doumbouya se rend en Turquie pour l'investiture d'Erdogan

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

 

611 30 36 09

Laisser une réponse
Share to...