Sélectionné pour vous :  Situation des enseignants contractuels : <>, accuse Moussa Doré

AG RPG AEC: l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno répond à Ousmane Gaoual 

Il fallait s’attendre à une réponse de l’ancien parti au pouvoir par rapport à la sortie du porte-parole du gouvernement qui était face à la presse vendredi. A l’occasion de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi, 6 juillet, des cadres du RPG Arc-en-ciel ont répondu à Ousmane Gaoual Diallo dont les propos ne semblent de leur goût.

Devant les militants du parti, l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno n’a fait aucun cadeau à l’actuel ministre guinéen des Transports.

« Hier, il y a eu une conférence de presse où le porte-parole du gouvernement a dit devant tout le monde qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée. Qu’il n’y a pas d’exilés en Guinée. C’est grave. C’est-à-dire quand on ne détient pas la vérité, ou bien qu’on refuse de dire la vérité, il ne faut pas des fois parler. Parce que le mensonge détruit. Le mensonge conduit à la violence, il conduit à la division. Imaginez des pères de famille depuis trois (3) ans sans jugement, emprisonnés et quelqu’un se lève pour dire devant les médias qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée », s’insurge l’ancien ministre du Commerce avant de poursuivre:

« Mais, il a raison. Car, la semaine passée, il a dit est-ce qu’il y a une organisation internationale? Est-ce que vous avez entendu un pays partenaire évoquer qu’il y a des prisonniers politiques, ou bien qu’il y a des exilés? Aujourd’hui, il ne faut pas compter sur ces partenaires occidentaux et autres. C’est une déception totale. Alors qu’auparavant, quand il y avait un coup d’État, ces organisations jusqu’à la fin de la transition faisaient des déclarations, des recommandations. Mais pour le cas particulier de la Guinée, c’est le contraire. Tout le monde vient négocier des projets, des intérêts avec la junte », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Urgent : la junte guinéenne ferme la Mosquée Fayçal pour l’élan de solidarité, un autre site créé

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...