Sélectionné pour vous :  Yomou : Plusieurs localités confrontées à l'apparition des chenilles légionnaires qui ravagent tout sur leur passage

Kankan: plusieurs cadres de l’UFR y compris Ibrahima Siamankan, claquent la porte

L’Union des Forces Républicaines (UFR) subit un nouveau revers à Kankan. Ibrahima Simakan, membre exécutif du Bureau national de la jeunesse et chargé du processus électoral de l’UFR dans cette région, a annoncé ce jeudi, 20 février 2025, sa démission du parti avec son mouvement Synergie des Mouvements Sidya Natö (SIMOSINA).

C’est en présence d’une dizaine de militants que cette déclaration a été faite au siège régional dudit parti dans le quartier Missiran.

Selon Ibrahima Simakan et son mouvement, cette décision découle d’une analyse approfondie et d’un constat « désabusé » sur la situation du parti.

«Chers collègues, Mesdames et Messieurs, nous prenons aujourd’hui la parole avec une grande émotion pour vous annoncer une décision capitale. Notre mouvement, qui a œuvré avec détermination pour l’UFR et pour la démocratie, se retire du parti. En tant que président de SIMOSINA, membre du Conseil national de la jeunesse républicaine de l’UFR et chargé du processus électoral de la région de Kankan, je vous informe officiellement que nous quittons l’UFR dès aujourd’hui. Ce choix difficile est le résultat d’une analyse rigoureuse et d’un constat amer sur la réalité du parti. Par conséquent, nous mettons fin à toutes nos activités politiques au sein de l’UFR».

Ce départ retentissant fragilise encore davantage l’UFR à Kankan. Quel avenir désormais pour le parti à Kankan ? Les démissionnaires annoncent que le siège local du parti, qu’ils disent avoir construit avec leurs propres moyens, ne sera plus mis à la disposition du parti.

Kankan, Mandjou Feredou pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Emission de nouveaux billets de 20 mille: "Si la quantité qui est émise n'est pas modérée...nous allons créer une forte inflation"
Laisser une réponse
Share to...