Sélectionné pour vous :  Attaque de la maison centrale : un tour à Samatran, théâtre d'un violent affrontement entre forces spéciales et assaillants

Kankan : une maison et son contenu réduits en cendres par un incendie au quartier Heremakono

Une maison de 4 chambres et salon, un magasin et tout son contenu ont été réduits en cendres dans la nuit du mardi à mercredi, 11 octobre 2023, aux environs de 3 heures du matin. Le drame s’est produit au quartier Heremakono dans la commune urbaine de kankan.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, selon les informations rapportées par notre correspondant.

Oumar Diallo, le premier fils de la famille, est revenu sur le bilan et l’origine de cet incendie.

« Hier dans les environs de 3 heures, on m’a appelé pour m’informer qu’il y a eu un incendie dans la grande famille parce que moi je loge à Bordeaux. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux et je suis venu trouver déjà que les voisins étaient très mobilisés pour éteindre le feu. Mon père aussi est parti appeler lee sapeurs pompiers qui sont venus s’ajouter aux citoyens. En ce qui concerne le bilan, je ne peux rien estimer. En tout cas, tout est parti en feu. Parce que c’est une maison de quatre chambres, mais trois chambres ont été complètement consumées par le feu. Je suis certain que l’EDG, chaque fois que la tension varie ici, c’est des dégâts. Donc, c’est un court-circuit qui a provoqué cet incendie », a-t-il expliqué.

Oumar Diallo saisit l’opportunité pour tendre la main aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

« Je remercie le bon Dieu comme il n’y a pas eu de perte en vie humaine. C’est ce qui est le plus important. Pour terminer, je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Nous avons presque tout perdu dans cet incendie », lance-t-il.

Sélectionné pour vous :  Brouillage systématique de la radio Espace : la Direction de Hadafo décide de suspendre son émetteur dans la zone de Conakry

 

Kankan, Pathé Sangaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...