Sélectionné pour vous :  Lutte contre l’insécurité alimentaire: la Guinée bénéficie d’un financement de plus de 2 millions de dollars

Dr Faya descend Fodé Oussou : « Il n’est pas l’acteur apprécié pour nous appeler à participer à la rédaction d’un mémo »

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée samedi dernier, Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti avait appelé les acteurs politiques à travailler de concert pour adresser un mémo aux autorités de la transition pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Au Bloc Libéral, cette proposition de Dr Fodé Oussou Fofana est sans importance.

Pour Dr Faya Millimouno, Dr Fodé Oussou Fofana n’est pas la personne appréciée à appeler à l’unité d’action des politiques.

« L’unité d’action des politiques, les acteurs sociaux, c’est ce que nous recherchons depuis le début de cette période transitoire. Mais, ça arrange les gens qui font appel à l’unité. Quand ça ne les arrange pas, ils versent dans l’arrogance. Il (Dr Fodé Oussou Fofana ndlr) n’est pas un acteur approprié pour demander l’unité d’action ou écrire un mémo commun. Les injures qu’il a proférées aux autres acteurs, les qualificatifs qu’il leur a attribués, on peut avoir une idée mais lorsqu’on est pas porteur de valeur, c’est comme prêcher dans le désert. Pour moi, ce n’est pas une actualité. C’est un acteur politique qui exprime son point de vue. Nous avons un autre agenda en ce qui nous concerne. Il n’est pas l’acteur apprécié à nous appeler à participer à la rédaction d’un mémo », a réagi d’entrée le président du Bloc Libéral avant de poursuivre:

« Dans toute activité, il faut que les gens observent un certain nombre de comportements. Être humble vis à vis d’autrui. Nous sommes en politique, c’est des convictions que des gens expriment, mais y a des gens qui se sont inventé le rôle de moralisateur et qui passent le temps à insulter les parents des gens. Quand des gens versent comme ça dans l’arrogance, ils ne sont pas les personnes appréciées pour demander de faire ceci ou de faire cela. Je ne trouve pas Fodé Oussou comme une personne appréciée pour cela », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Cases Belle-Vue : cette surprenante révélation de l’épouse de Sékou Touré sur Alpha Condé

« Nous, nous sommes en train de nous battre pour cela depuis 2 ans. C’est parce que les politiques ont échoué. Il faut qu’on reconnaisse cela. C’est une élection qui a eu lieu, sur la base d’une constitution et la même constitution sur laquelle un président a juré deux fois qu’il a violée en faisant un coup d’État. Cet échec là, c’est la réparation que les militaires ont proposée. On a dit de venir autour de la table, on peut ne pas avoir les mêmes points de vue mais exprimons les autour de la table et apportons tout ce que nous pouvons apporter à notre pays. Les gens ont choisi de défendre leurs agendas personnels, on mélange les problèmes judiciaires avec les problèmes politiques. On est pas dans ça. Nous avons participé à un dialogue, nous avons identifié des soucis par rapport à un mémo qui a été adressé au président, nous attendons cela « , a conclu Dr Faya Millimouno.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...