Sélectionné pour vous :  Journée mondiale de la sécurité et santé au travail: le ministre guinéen du Travail prend part à la cérémonie d'ouverture, à Genève

Kindia : 4 présumés trafiquants de chanvre indien mis aux arrêts à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone

Un groupe de présumés trafiquants de chanvre indien mis aux arrêts à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, a été présenté à la presse dans l’après-midi de ce jeudi, 21 septembre 2023 dans les locaux de la compagnie de gendarmerie territoriale de Kindia. Une opération réussie de la brigade de Madina Oula appuyée par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie territoriale de Kindia. Et, ces 4 individus seraient tous originaires de la sous-préfecture de Linsan, apprend-on.

Interrogé, l’Adjudant Mohamed Saïd Mansaré, officier de Police judiciaire, a expliqué les circonstances dans lesquelles ces individus ont été interpellés.

« C’est le lundi, 11 septembre 2023 que la brigade de Madina Oula a eu l’information concernant le trafic de chanvre indien entre les localités de Kanssema en Sierra Leone et de Linsan en Guinée. Aussitôt, le peloton de surveillance de la compagnie de la gendarmerie territoriale a été dépêché pour appuyer la brigade de Madina Oula. C’est en flagrant délit que ces 4 individus ont été interpellés en possession de 4 ballons de chanvre indien correspondant à un poids de 280 kg qu’ils avaient réussi à faire traverser sur le fleuve qui sépare les 2 pays », a-t-il expliqué.

Au regard des investigations menées par la gendarmerie territoriale, l’adjudant Mohamed Saïd Mansaré estime qu’il « existe une ou plusieurs raisons possibles de soupçonner que l’infraction de trafic illicite de drogue, faits prévus et punis par l’article 822 du code pénal guinéen, a été commise et peut être retenue à leur encontre », a-t-il indiqué.

Après la présentation, ces présumés trafiquants de drogue seront transférés au parquet afin qu’ils soient fixés sur leur sort.

Sélectionné pour vous :  Journée mondiale de la sécurité et santé au travail: le ministre guinéen du Travail prend part à la cérémonie d'ouverture, à Genève

Par ailleurs, l’officier de police judiciaire invite la population à une franche collaboration avec les unités de la gendarmerie afin de lutter efficacement contre le trafic de drogue dans la cité des agrumes.

 

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...