Sélectionné pour vous :  CRIEF : A la barre, Damaro Camara étale "tous ses biens" et rejette toute accusation d'enrichissement illicite

Kindia: un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés graves, à Koliagbé

Malgré les appels de sensibilisation, les accidents continuent à faire des morts et de dégâts.

Un autre accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce vendredi, 30 juin 2023 au district de Koliagbé, dans la sous-préfecture de Friguiabé sur la nationale Kindia- Conakry. Le bilan fait état d’un mort sur place et de 4 blessés, selon les informations rapportées par notre correspondant basé dans la ville des agrumes.

Selon nos informations, c’est un mini bus qui a percuté un autre véhicule qui était stationné au bord de la route à Koliagbé, pour débarquer des bagages des passagers.

« Je quittais Binkili pour aller au travail. Je travaille au niveau du CRBC, c’est nous qui travaillons la route. Chaque jour, je m’embarque le matin à Binkili pour venir au travail ici à Koliagbé. C’est ainsi ce matin, on s’est embarqués à bord d’un minibus comme d’habitude. Mais notre chauffeur roulait avec excès de vitesse.

On est venus jusqu’à dépasser le pont, et dès qu’on a dépassé le baobab de Koliagbé, il y’avait un chauffeur devant nous. Il était en train de débarquer les bagages des passagers. Au moment où il a fermé le coffre, il voulait ouvrir la porte de sa voiture, ça a coïncidé à notre arrivée. Notre véhicule a directement percuté leur voiture, le chauffeur est mort mort sur place.

C’est l’excès de vitesse qui a causé tout cela. Moi, j’avais dit à mon ami que je veux descendre avant d’arriver à Koliagbé parce qu’il roulait trop vite », explique Ousmane Conté, un des rescapés.

Sélectionné pour vous :  Labé : les autorités de la transition annoncent les travaux que compte réaliser le CNRD en 2023

Le corps de la victime du nom de Mohamed Sylla, âgée de 25 ans et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.

Interrogé, le Docteur Mory Kaba, médecin chef adjoint des urgences, a apporté des éclaircissements :

« Ce matin, l’équipe de garde a reçu 3 accidentés plus la réception d’un corps par suite d’un accident de la circulation sur la voie publique.

Donc, nous avons reçu 4 blessés dont 3 au service des urgences et le 4ème a été reçu au service de la chirurgie générale. Et tout, ces blessés ont reçu des soins », précise le médecin.

Il faut rappeler qu’aux dernières nouvelles, le corps du chauffeur a été remis à sa famille pour son inhumation, à Koliagbé.

 

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...