Sélectionné pour vous :  Violation des droits humains en Guinée : « Ce que nous vivons actuellement est pire que sous Alpha Condé » (Abdoul Sacko)

Kintinian (Siguiri): un jeune homme retrouvé mort dans un bâtiment inachevé, à Setiguiya

Le corps sans vie du jeune Jean Pierre, âgé de 27 ans a été découvert dans la soirée de ce vendredi 1er septembre 2023 dans un bâtiment inachevé à Setiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, située à environ 30 kilomètres du centre ville de Siguiri.

À en croire les témoignages du Docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le jeune a été retrouvé mort avec un taux d’alcool élevé dans son corps.

 »Nous avons été informés par le poste de gendarmerie de Setiguiya de la découverte macabre d’un jeune homme âgé de 27 ans du nom de Jean Pierre. Et tout de suite, on s’est vite rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Sur le terrain, nous avons effectivement découvert le corps du jeune homme dans un bâtiment inachevé. Et après nos analyses, nous avons découvert que le défunt est décédé alors qu’il était en état d’ivresse. D’après nos informations sur les lieux, le défunt était un grand buveur connu de tous. Et donc certainement, il serait tué par la consommation abusive de l’alcool car, nous n’avons trouvé aucune égratignure sur son corps », explique-t-il avant de préciser:

« Pour des questions de précision, le défunt ne présentait aucun signe quelconque pouvant nous amener à avoir des soupçons en ce qui concerne la nature de son décès. Après tout, nous avons remonté l’information à monsieur le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri pour la suite de la procédure », a laissé entendre le médecin legiste.

Sélectionné pour vous :  Maladho Diaouné de l'UFDG : "Pour nous, le prochain Président de la République c'est El hadj Cellou Dalein Diallo"

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été rendu à son tuteur pour son inhumation. Et, les enquêtes sont ouvertes pour élucider la cause de son décès.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...