Sélectionné pour vous :  Cas Foniké Menguè et Cie : la cinglante réplique de la junte guinéenne aux propos de Jean-Luc Mélenchon

Koubia: emporté par les eaux il y a plusieurs semaines, le Bac de Gadha Woundou retrouvé et rendu opérationnel

Emporté par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur koubia le 09 septembre 2024, le Bac de Gadha Woundou a été finalement retrouvé et rendu opérationnel pour desservir cette commune rurale. Selon le président de la délégation spéciale de cette localité, les citoyens se servent actuellement d’une pirogue et du Bac réparé pour traverser le Woundouwol.

Joint au téléphone par notre correspondant basé à Labé, Dadhy Sidibé, président de la délégation spéciale de Gadha Woundou a apporté des précisions.

« Vous savez quand l’équipe des travaux publics est arrivée, elle a utilisé une pirogue pour atteindre le Bac. Les citoyens se sont massivement mobilisés ensuite pour tirer le Bac. Ils (les citoyens) ont réussi à tirer le Bac et il a été fixé finalement sur la ligne. Ils ont par la suite réparé les piliers qui tiennent ce Bac. Le Bac n’avait pas de problème et ce sont les piliers qui avaient cédé suite à cette pluie diluvienne qui s’était abattue. Ils ont creusé de gros trous et ils ont utilisé du fer et du béton pour couler les piliers », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président de la délégation spéciale sollicite la construction d’un pont sur les lieux.

« Vous savez, nous courrons de gros risques avec la traversée de ce fleuve par ce Bac. Nous avons des citoyens qui utilisent ce Bac avec leurs bagages et d’autres des marchandises. Nous sommes soulagés par le rétablissement de ce Bac mais nous sollicitons la construction d’un pont pour faciliter l’accès à Gadha Woundou. Nous lançons vraiment cet appel aux autorités de la transition pour nous aider à avoir ce pont. Nous avons beaucoup souffert j’avoue », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Cas Foniké Menguè et Cie : la cinglante réplique de la junte guinéenne aux propos de Jean-Luc Mélenchon

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...