Sélectionné pour vous :  Macenta : Les communautés de Kouankan s'engagent à préserver la forêt classée du pic de fond

Kouramangui (Labé): une femme d’une quarantaine d’années trouve la mort dans l’éboulement d’une sablière

Un éboulement a coûté la vie à une dame ce mercredi, 10 janvier dans le district de Ley billel, secteur Kogui, relevant de la sous-préfecture de Kouramangui dans la préfecture de Labé. Selon nos informations, la victime Penda Diati Diallo était âgée d’une quarantaine d’années, mariée et mère de 5 enfants.

Interrogé par notre correspondant quelques heures après le drame, Mamadou Madany Diaouné, le premier vice maire de la commune rurale de Kouramangui a relaté les circonstances de cet éboulement.

« C’est une vieille dame dans la quarantaine qui, après avoir fini de préparer, a décidé de transporter le repas sur le site d’exploitation de sable à Ley billel pour son beau. Elle avait l’habitude d’y envoyer des repas pour son mari qui en ce moment, est en déplacement. C’est au moment où elle attendait les récipients sous un arbre que l’éboulement est survenu et elle a rendu l’âme sur le champ. Elle était originaire de Lafou et mariée à Kouramangui », a-t-il expliqué.

Aussitôt alertées, les autorités communales de Kouramangui et les services compétents se sont rendus sur les lieux. Après le constat, le corps a été rendu à la famille pour l’inhumation.

« Quand nous avons été informés, nous avons à notre tour alerté le sous-préfet de la localité qui à son tour, a alerté les services compétents, notamment le Commissaire de police en poste à Kouramangui. Les agents de police et de la santé sont venus et ils ont examiné le corps. Après le constat, ils ont informé le commissaire central qui à son tour, a alerté le procureur de la république près le tribunal de première instance. Vu l’état du corps, le procureur a décidé de rendre le corps à la famille pour l’inhumation. Elle a finalement été inhumée aux environs de 19h30 au cimetière de Bouroudji »,

Sélectionné pour vous :  Vers une grève dans le secteur de l'éducation ? "Le gouvernement a intérêt à faire face à notre revendication" (Aboubacar Soumah du SLECG) 

 

Bachir Diallo Labé pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...