Sélectionné pour vous :  Labé : le boycott des cours par les enseignants contractuels suivi à 90 % dans les écoles, selon le coordinateur régional

Restriction de l’internet en Guinée : « Le gouvernement n’a pas un VPN personnel; nous sommes tous affectés » (Dr Morissanda Kouyaté)

Les Ambassadeurs accrédités en Guinée ont eu un échange dans la soirée de ce mercredi, 10 janvier 2024 avec le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger. Lors de cette rencontre, ces diplomates ont notamment évoqué la restriction de l’internet en Guinée depuis le 24 novembre 2023 et les impacts sur leurs activités. Certains ont fait savoir qu’ils n’arrivent plus à émettre des visas.

En réponse, Dr Morissanda Kouyaté a laissé entendre que tout le monde est touché par cette restriction, y compris la présidence de la République. Le Chef de la diplomatie guinéenne a par ailleurs, ajouté qu’il s’agit de « problème sécuritaire ».

« Les difficultés qu’il y a au niveau des ambassades, c’est les mêmes difficultés qu’il y a dans nos départements ministériels (les problèmes de connexion et tout), c’est les mêmes problèmes qu’il y a à la présidence. Le gouvernement n’avait pas un VPN personnel pour dire que nous nous sommes en dehors, nous sommes tous affectés. Nous sommes affectés par un problème sécuritaire. On ne peut pas aller plus loin. Mais, ensemble avec eux, nous allons travailler pour pouvoir résoudre ces problèmes et aller le plutôt possible parce que nous sommes en plein développement, nous avons besoin de toutes ces choses mais tout cela se dit quand il y a la sécurité », a martelé le ministre guinéen des Affaires Étrangères.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mort d'un détenu à Labé : le procureur Abdoulaye Israël Kpogomou suspendu pour faute professionnelle
Laisser une réponse
Share to...