C’est un cas de viol qui s’est produit il y a un mois à Missidé Aïguel dans la sous-préfecture de Kouramangui, du ressort de la préfecture de Labé. La jeune fille de 18 ans a été victime d’un viol perpétré par un homme âgé d’une cinquantaine. Après une prise en charge médicale à l’hôpital régional de Labé, la fille a été libérée pour rejoindre son village natal où elle est décédée mercredi dernier suite aux séquelles qu’elle a subies après l’acte, a appris Siaminfos.com.
Joint au téléphone, Amadou Oury Diallo, président de la délégation spéciale de Kouramangui a apporté des précisions.
« J’étais absent de Kouramangui lorsque j’ai été informé de son décès par le gendarme de la localité. Immédiatement, j’ai informé le sous-préfet. Mais comme la fille était malade depuis tout ce temps, nous avons ordonné à ce qu’elle soit inhumée hier. Ce qui est plus grave dans cette affaire, c’est qu’après son inhumation, nous avons appris que sa famille reçoit des menaces de la part des parents du présumé violeur qui est en prison. Toutefois, nous avons tapé du poing sur la table en mettant en garde cette famille que si jamais quelque chose leur arrive, ils seront les seuls responsables. Et ils répondront devant la justice. Et d’ailleurs, que plus jamais un tel acte ne se produise dans la localité », a-t-il mis en garde.
Plus loin, l’autorité locale promet que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.
« Je demande à tout le monde de ne jamais couvrir les auteurs de ces actes pareils. Cette affaire dépasse le côté social mais c’est plutôt un cas pénal qui sera géré par les services compétents. Nous, nous sommes du côté de la loi et du respect strict de cette loi », a fait savoir le président de la délégation spéciale de Kouramangui.
Il faut rappeler que le présumé violeur Mamadou Cellou Diallo, est depuis plusieurs jours, détenu à la maison centrale de Labé, en attendant son jugement.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.