Sélectionné pour vous :  Naissance d'un nouveau mouvement politique en Guinée : la RCM lance ses activités avec le concept, "la Peuplecratie"

La cinglante réplique de Bah Oury à Cellou Dalein : « Je ne suis pas le genre de personne qui avalise n’importe quoi… »

En meeting politique il y a quelques jours en Hollande, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a déclaré devant ses militants que les décisions de la junte guinéenne sont prises à l’insu du Premier ministre. Réagissant à cette sortie de Cellou Dalein Diallo, Bah Oury n’est pas passé par mille chemins pour recadrer son ancien patron.

Le chef du gouvernement de transition indique qu’il est libre de ses actions :

« Il doit savoir que je ne suis pas le genre de personne qui avalise n’importe quoi, et j’agis en conformité avec ma conscience, le sens du devoir que j’ai pour mon pays. Et dans le contexte actuel, on ne peut pas dissocier l’action du CNRD qui est l’organe d’orientation du Premier ministre, chef du gouvernement, et du gouvernement dans sa globalité. Nous sommes dans une approche constructive pour restaurer les fondamentaux qui permettront à ce pays de jouir des atouts et des potentialités économiques que Dieu nous a accordés. Je jouis de la confiance du président Doumbouya et de l’écrasante majorité de la population guinéenne. De ce point de vue, je veux utiliser ce crédit pour permettre à la Guinée d’avancer », a-t-il martelé chez nos confrères de RFI.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com 

Sélectionné pour vous :  Naissance d'un nouveau mouvement politique en Guinée : la RCM lance ses activités avec le concept, "la Peuplecratie"
Laisser une réponse
Share to...