Sélectionné pour vous :  Doumbouya aux États-Unis : « Ce déplacement a permis de comprendre qu'il veut respecter la décision des Nations-Unies et de la CEDEAO » (Dr Ibrahima Kassory, ADC-BOC)

Fodé Baldé qualifie la junte guinéenne de ‘’peureuse’’ : « Pourquoi doit-on s’indigner de la simple publication d’un compte à rebours ? »

La publication d’un compte à rebours de la transition guinéenne par l’Ambassade des Etats-Unis, a mis le pouvoir de Conakry dans tous ses états. Dans la foulée, le chef de la diplomatie guinéenne qui a rappelé Washington à l’ordre, martelant que la Guinée, étant un Etat souverain, n’a aucun ordre à recevoir de lui. Une sortie qui a vraisemblablement poussé la représentation diplomatique américaine à supprimer son compte à rebours, tout en avançant les raisons qui lui sont propres.

Une actualité qui n’a pas laissé indifférentes certaines formations politiques, comme l’Union des forces républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre guinéen, Sidya Touré. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti tenue le samedi dernier à Matam, le chargé de communication digitale de l’UFR a qualifié la junte guinéenne de ‘’peureuse’’ : « Mais pourquoi doit-on s’indigner de la simple publication d’un compte à rebours de la transition via le site internet, si on n’a pas d’autres intentions que le respect de cette date que l’on a prise avec la CEDEAO », s’est demandé Fodé Baldé.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dissolution, suspension de partis politiques: "C'est pour assainir et structurer notre espace politique pour..."
1 Comment
  1. […] chef de la junte guinéenne, a reçu vendredi, 28 avril 2023, une délégation conduite par la cheffe de la diplomatie […]

Laisser une réponse
Share to...