Sélectionné pour vous :  Faranah : Les chasseurs traditionnels de Dinguiraye et Dabola entrent en possession de leurs agréments

Labé : la première épreuve du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) lancée

Les examens nationaux session 2023- 2024 ont démarré officiellement ce lundi, 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Et, ils commencent par le Certificat d’Études Élémentaires (CEE). À Labé, c’est le lycée Wouro qui a été choisi par les autorités en charge de l’éducation pour le lancement de la première épreuve.

Prenant la parole, le directeur préfectoral de l’éducation, Youssouf Koulibaly est revenu sur le nombre de candidats à cet examen.

« Comme l’a dit monsieur le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, il souhaiterait que les examens de cette année soient des examens dédramatisés. Il s’agit donc d’une simple évaluation. Nous avons 11 625 candidats à l’examen d’entrée en 7 eme année dont 6785 filles, répartis dans 52 centres. Toutes les dispositions ont été prises à Labé pour la réussite de ces examens nationaux », a-t-il fait savoir.

Après avoir présidé le lancement de la première épreuve, le préfet de Labé, colonel Etienne Tounkara a prodigué d’utiles conseils aux candidats.

« Il s’agit juste d’un rappel. Les examens, c’est le nom seulement qui effraie. Sinon, c’est la même chose qu’on a l’habitude de faire en classe. Il ne faut pas avoir peur car ce sont des choses qu’on a eu à faire en classe. Faites beaucoup attention pour ne pas être pris en train de frauder. Bonne chance à toutes et à tous… », a-t-il souhaité.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Politique monétaire, croissance économique, Inflation, stabilité financière : le 1er Vice gouverneur de la BCRG fait le point 
Laisser une réponse
Share to...