Sélectionné pour vous :  CRIEF : ces exceptions d'inconstitutionnalité et de conventionalité soulevées par l'avocat sénégalais de Dr Mohamed Diané

Kankan : C’est parti pour les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année (CEE)

Ce lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en septième année qui a eu lieu au lycée Morifindjan Diabaté, a été présidé par le préfet de Kankan, Kandja Mara. Pour ce premier examen de l’année scolaire 2023/2024, ils sont au total 16 782 candidats, dont 6 718 filles au compte de la préfecture.

Souleymane Daffé, directeur Préfectoral de l’Éducation de Kankan, a profité de l’occasion pour rappeler aux candidats la nécessité de rester sereins. Pour lui, les sujets ne seront tirés que des cours dispensés en classe.

« Le message principal à l’endroit des candidats est d’être sereins et très posés. Nous ne donnerons rien dans les épreuves qu’ils n’ont pas vu au cours de l’année. Ce n’est qu’une révision. Tout élève qui a suivi correctement le déroulement de l’année trouvera les épreuves à son niveau et tirées du programme. Je suis convaincu que toutes les épreuves dans les sept (7) matières seront tirées du programme. Dans la préfecture, il y a 16 000 et quelques candidats à passer cet examen, incluant l’enseignement général et franco-arabe. Seuls les délégués sont habilités à avoir un téléphone sur eux pour effectuer des appels. Ni les surveillants, ni qui que ce soit d’autre ne doivent avoir de téléphone sur eux », a-t-il expliqué.

En l’absence du gouverneur de la région qui accompagne le Premier ministre à Mandiana pour le même objectif, Kandja Mara a tenu le discours de lancement des épreuves. Dans ce discours, il a félicité les responsables du centre avant d’encourager les candidats.

« Je suis venu procéder au lancement officiel des épreuves d’examen d’entrée en 7ème année, et j’ai constaté qu’il y a une grande sérénité. Les enfants et les encadreurs sont en classe, et tout est en ordre dans ce centre. Pas de psychose. Je suis satisfait de l’atmosphère qui prévaut et j’encourage et félicite les candidats », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Mamou: une pluie torrentielle fait de nombreux dégâts matériels au quartier Horê Fello

Pour des précisions, seuls les délégués des centres ont le droit de porter des téléphones sur eux. Ce, afin de leur permettre de garder contact avec les autorités.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

 

611 30 36 09

Laisser une réponse
Share to...