Sélectionné pour vous :  Ibrahima 2 Barry, DCE de Matam : « Cette année, nous avons un taux de réussite de 22,04% au Baccalauréat unique »

Labé : l’association des entraineurs proteste contre l’annulation de la liste de la ligue régionale de football

Dans la matinée de ce vendredi, 29 décembre 2023, les membres de l’association des entraîneurs ont pris d’assaut les locaux du gouvernorat de Labé pour protester contre l’annulation de l’élection des membres de la ligue régionale de football. Dans une déclaration adressée au gouverneur de la région, ces protestataires ont exprimé leur colère.

Interrogé par notre correspondant régional, Ibrahima Sory Baldé, secrétaire général de l’association des entraineurs de football de Labé est revenu sur le contenu de cette déclaration.

« Au nom de la famille sportive de Labé, au nom des districts de football de Labé, Tougué et Lelouma, nous venons humblement auprès de votre haute autorité vous informer de la situation chaotique qui gangrène le football de base en particulier et le football en général dans notre région. Il est important de rappeler que le football dans notre région se trouve au plus bas niveau de son histoire. Fello star en ligue 2, Espoir, kolima et Lelou en nationale 1. Monsieur le gouverneur, dans ces jours-ci une mission dépêchée par la feguifoot était venue à Labe pour l’organisation des membres de la ligue régionale. Cette élection s’est déroulée le 16 novembre 2023 et remportée par l’équipe d’Elhadj Abdoulaye Diallo dit Garincha. Peu après, un recours a été déposé par l’équipe perdante et accepté par la feguifoot. Par fair-play, l’équipe victorieuse avait accepté de reprendre les élections. Pour une deuxième fois, des élections ont été organisées le 17 novembre 2023 et remportées par l’équipe de Garincha. Un autre recours avait été déposé par l’équipe perdante. Monsieur le gouverneur nous vous informons que la notre composée des régions de Labé et mamou a été exclue de l’assemblée générale élective du 6 janvier 2024. Toutes les régions du pays sont représentées sauf la nôtre. C’est une discrimination pure et simple. Pourtant les statits de la feguifoot interdisent la discrimination. Comme vous l’avez toujours fait monsieur le gouverneur, défendre, soutenir et aimer cette jeunesse et toute la population de la région, nous vous demandons humblement de réagir face à cette situation. Parce que nous n’accepterons jamais qu’une ligue non élue dirige le football à Labé », a t’il martelé.
Dans une brève allocution, le gouverneur de région, Colonel Robert Soumah a invité les protestataires à saisir l’Inspecteur régional de la jeunesse et des sports qui lui tiendra au courant de leurs différentes réclamations.

Sélectionné pour vous :  Agression d'un journaliste : le Syndicat de la presse salue un acte historique du maire de Ratoma, suspendant le conseiller Almamy Soumah

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...