Sélectionné pour vous :  Des travailleurs de Cis médias battent le pavé: "Ça fait 18 mois qu'on ne perçoit pas de salaire"

Liberté de presse menacée en Guinée : l’Association Presse Solidaire exprime son soutien à la manifestation du SPPG du 16 octobre

Dans le but de dénoncer les menaces qui pèsent sur la liberté de la presse, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) entend se faire entendre le lundi, 16 octobre 2023. Pour ce faire, plusieurs associations de presse se disent indignées par rapport à la restriction des sites d’informations Guineematin.com et Inquisiteur.net. D’ores-et-déjà, le SPPG commence à recevoir des soutiens par rapport à la manifestation prochaine.

Dans une déclaration parvenue au desk de Siaminfos.com ce vendredi, 13 octobre 2023, l’Association Presse Solidaire a fait part de son soutien à la manifestation prochaine.

Ci-dessous, ladite déclaration !

Déclaration de soutien à la manifestation du SPPG

L’association Presse Solidaire observe avec une vive inquiétude la détérioration de la liberté de la presse en Guinée. Cette détérioration se manifeste par la restriction des sites d’information Guineematin.com depuis le 15 août et d’Inquisiteur.net depuis le 1er septembre.

Face à ces restrictions, qui représentent une violation flagrante de la liberté de la presse dans notre pays, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a lancé un appel à manifester le lundi 16 octobre 2023, afin d’exiger la levée des restrictions injustement imposées à ces deux médias.

Presse Solidaire, fidèle à sa vocation, apporte son soutien indéfectible au SPPG et encourage vivement ses membres, ainsi que l’ensemble des professionnels des médias, à répondre massivement à cet appel en faveur de la défense de la liberté de la presse en Guinée.

La liberté de la presse et d’expression représente un droit fondamental inaliénable, qui ne saurait être restreint par quiconque, et ce, quelle que soit la justification avancée. C’est pourquoi Presse Solidaire se tiendra aux côtés de tous ceux qui luttent ardemment pour l’enracinement d’une véritable liberté de presse et d’expression dans notre pays, laquelle constitue un élément essentiel des droits humains.

Sélectionné pour vous :  La campagne de vaccination contre la polio lancée en Guinée : plus de 3 000 000 d’enfants de 0 à 5 ans seront touchés 

Vive la liberté de la presse !

Vive la démocratie et l’État de droit en Guinée !

La Coordination générale

Laisser une réponse
Share to...