Sélectionné pour vous :  Identification des enseignants contractuels : "Nous ne voulons pas qu'un mécanicien ou un cultivateur soit sur cette liste" (Salifou Camara FSPE)

Labé : le responsable des jeunes de l’UFDG candidat pour briguer le poste de secrétaire fédéral du parti 

Le congrès national de l’UFDG qui doit se tenir entre juin et juillet 2024 n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. À Labé, le responsable de la Jeunesse, Younoussa Baldé se déclare candidat pour briguer le poste de secrétaire fédéral de L’UFDG. C’est ce vendredi 26 avril 2024 que Younoussa Baldé a officialisé sa candidature à ce poste.

Interrogé par notre correspondant à Labé, le concerné a d’abord confirmé l’information avant d’exprimer ses réelles motivations à briguer ce poste.

« Effectivement, je me porte candidat pour briguer le poste de secrétaire fédéral de L’UFDG de Labé. C’est quoi la motivation ? C’est compte tenu de l’expérience, du parcours que nous avons fait à L’UFDG et au niveau local. J’estime aussi que je suis plus apte à diriger la fédération de Labé. Si je prends mon parcours de 2010 à nos jours, successivement, j’ai été observateur de L’UFDG au compte du processus électoral. Et après cela, j’ai représenté L’UFDG à la commission administrative de centralisation de vote au compte des législatives de 2013. Après cela, j’ai été président du bureau de base du quartier Doghora et ensuite secrétaire général de la section UFDG Labé 2. Puis, secrétaire administratif du bureau fédéral des jeunes avant de devenir premier responsable des jeunes de l’UFDG. A côté de ça, j’ai été président de la commission électorale du parti en 2018 et représentant du parti au niveau de l’antenne régionale du FNDC pour mener la lutte contre le troisième mandat du professeur Alpha conde. Et, en 2015, vice-président du directoire de campagne de l’UFDG », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  CNT : Les conseillers outillés en contrôle de l'action gouvernementale

Après plusieurs années de services rendus à l’UFDG , Younoussa Baldé lance cet appel aux militants et sympathisants du parti:

« j’invite tous les militants et sympathisants du parti de croire à ma candidature. c’est la candidature la plus opportune et la plus utile. S’ils ( militants) arrivent à placer leur confiance en nous, ils ne seront pas déçus et verront une autre dynamique de l’UFDG de Labé », a-t-il promis.

A rappeler que le congrès se tiendra mardi 30 avril 2024 au siège du parti dans le quartier Kouroula.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...