Sélectionné pour vous :  Journée Internationale de la liberté de la presse : le ministre Fana Soumah visite les locaux du groupe Cavi médias  

Guinée : les autorités sportives lancent la reprise du championnat national de football féminin

Après plusieurs années d’interruption, le championnat national de football féminin (Ligue 1) a repris ce vendredi, 26 avril 2024 au stade petit Sory de Nongo. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de la fédération guinéenne de football, qui était accompagné par des membres de la feguifoot ainsi que la présidente de Ligue guinéenne de football féminin.

Après avoir donné le coup d’envoi du premier match qui a opposé le Horoya AC à l’AS Bolonta, Bouba Sampil a saisi l’opportunité pour exprimer toute sa joie pour cette reprise.

« C’est un grand plaisir que je préside cette cérémonie inaugurale du football féminin. Je suis très très émue quand je vois les filles. Je me dis que c’est un aboutissement de notre programme puisque le football féminin est au cœur de notre politique de développement de football », a martelé le président de la fédération guinéenne de football.

Cette relance du championnat national de Ligue 1, après des années d’interruption, s’avère une immense joie pour Fatoumata Bérété, Présidente de ligue guinéenne de football féminin.

« Je suis très heureuse aujourd’hui de lancer ce championnat de Ligue 1 et de Ligue 2. Donc, je tiens à remercier infiniment tous les membres, plus particulièrement monsieur le président de la fédération guinéenne de football qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce programme », a déclaré la présidente de la Ligue guinéenne de football féminin, avant de lancer un message :

« Je dirais à ces personnes qui aiment le football féminin, de ne pas se décourager. On fera de notre mieux pour bien relancer le football féminin, que le football féminin rivalise le football masculin », indique Fatoumata Binta Bérété.

Sélectionné pour vous :  Etienne Soropogui rappelle le CNRD à l’ordre: « Il faut que l’organisation des futures élections soit confiée à un organe indépendant et neutre »

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...