Sélectionné pour vous :  Désinstallation du réseau internet VSAT de Djoma : "C'est surréaliste et méchant; des Guinéens utilisent des moyens de l'État contre d'autres Guinéens"

Labé: Un boucher suspendu pour avoir augmenté le prix du kilogramme de viande le jour de la fête de Ramadan

A la veille de la célébration de la fête de Ramadan, le prix du kilogramme de viande a connu une légère augmentation dans la commune urbaine de Labé. Après cette augmentation unilatérale du prix du kilogramme de viande par un boucher à 60 000 gnf, les autorités communales ont sévi, en procédant à la fermeture de la boucherie au marché central de Labé.

Même si l’identité de l’auteur n’a pas été révélée, il a été sanctionné lundi, 7 avril 2025. Selon nos informations, le mis en cause a été suspendu par la commune jusqu’à nouvel ordre. Une situation que déplore Boubacar Kanté, le chargé de la communication de la coopérative des bouchers de Labé.

« Durant tout le mois de ramadan, le prix du kilogramme de viande a été vendu à 50 000 gnf. C’est le jour de la fête que certains bouchers ont vendu le kilogramme de viande à 55 000, voire 60 000 francs guinéens. Dans les quartiers, certains ont acheté des bœufs et ont revendu au niveau de certains carrefours de la commune urbaine de Labé. Quand la viande est finie, des clients sont venus nous trouver à la boucherie et nous ont dit que le kilogramme de viande se vendait à 60 000 gnf. Des bouchers ont donc suivi cela et ont revendu entre 55 000 et 60 000 gnf. Je ne suis ni de près ni de loin associé à cette démarche. Le concerné a été identifié et sa place a été fermée et il est suspendu pour l’instant », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, les membres de la délégation spéciale Labé n’ont pas révélé l’identité du mis en cause. Toutefois, ils soutiennent qu’il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Et, une décision le suspendant jusqu’à nouvel ordre, a été prise à cet effet.

Sélectionné pour vous :  08 mars: Michel Pépé attire l'attention des autorités sur les Violences basées sur le genre en milieu scolaire

Interrogé par notre correspondant à Labé, Abdoul Gadiry Barry, secrétaire général de la commune urbaine de Labé est revenu sur les raisons de cette suspension.

« Avant le mois de ramadan, nous avions convié ces bouchers à une rencontre pour le maintien du prix du kilo de la viande. Pendant tout le mois de ramadan, ils ont vendu à 50.000 gnf le kilo de viande. C’est à la veille de la célébration de la fête de Ramadan que nous avons reçu assez de plaintes des citoyens. Certains ont soutenu avoir acheté le kilo de viande à 55.000 gnf voire 60.000 ou 65.000. Nous avons donc par le soutien d’un client, réussi à identifier un des bouchers qui a été suspendu jusqu’à nouvel ordre », a-t-il expliqué.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, un autre boucher du nom de Boubacar Bah a été interpellé au carrefour Yali, à Pounthioun. Il lui est reproché d’avoir vendu le kilogramme à 55 000 gnf.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...