Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Kourouma sur l'évaluation à mi-parcours des ministres : "La population souffre tellement qu'on ne peut pas noter les ministres"

Labé : une sexagénaire portée disparue depuis plusieurs jours, retrouvée morte dans sa chambre à Tairé 

Très tôt dans la matinée de ce lundi, 8 mai 2023, un corps en état de putréfaction a été découvert dans le secteur Tairé, quartier Fafabhé dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, il s’agit d’une vieille dame âgée de 69 ans, mère de six enfants, qui était portée disparue depuis vendredi dernier.

 

Interrogé, Ahmadou Baillo Diallo, chef secteur de la localité, est revenu sur les circonstances de cette découverte.

 

« C’est aux environs de 6h30 que des proches de la victime m’ont appelé pour me demander de venir en toute urgence. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que c’est le corps sans vie d’une vieille appelée Néné Adama Hawa Diallo, âgée d’une soixantaine d’années. Depuis vendredi dernier, les membres de la famille n’ont pas de ses nouvelles. En regardant le corps, j’ai l’impression qu’elle est décédée depuis le vendredi dernier. Du coup, j’ai appelé le président du conseil de quartier Fafabhé qui à son tour, m’a instruit d’alerter les autorités compétentes notamment la police et les agents de la croix rouge. Quand les agents de police sont arrivés, ils ont défoncé la porte et nous avons appercu ensemble le corps de la vieille dame allongé dans son lit. Il y avait une odeur qui se dégageait », a-t-il expliqué.

 

De son côté, Alhamdou Diallo exige une enquête pour élucider Les causes réelles de la mort de sa grande sœur.

 

« J’ai reçu un coup de téléphone par le canal de sa voisine. Cette dernière m’a dit qu’il y a de cela trois jours que ma grande sœur est introuvable. Je leur ai demandé d’aller vérifier dans sa chambre, même s’il faut défoncer la porte pour voir si elle n’est pas à l’intérieur. C’est ainsi que j’ai été informé de la découverte de son corps sans vie. Je n’ai jamais été au courant d’une éventuelle maladie qu’elle a contractée. C’est pourquoi je veux avoir des renseignements clairs pour connaître les causes du décès, s’il s’agit d’une mort naturelle ou pas », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Un rescapé de l'affrontement meurtrier à Gbérédou-Baranama révèle: "Ils ont attrapé mon frère et lui ont coupé les deux mains..."

 

Aux dernières nouvelles, une équipe de la protection civile est arrivée sur les lieux pour faire le constat. Le corps a été finalement rendu à la famille pour l’inhumation.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...