Sélectionné pour vous :  Hadj 2023 : un pèlerin guinéen toujours porté disparu à la Mecque, sa famille interpelle les autorités

Lansana Komara sur la cherté de la vie en Guinée: « Tout le monde tire le diable par la queue aujourd’hui »

Le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi, 10 février son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Gbessia, dans la commune de Matoto. Face aux militants qu’on pouvait compter au bout du doigt, les responsables du parti ont analysé l’actualité sociopolitique du pays.

Prenant la parole, Lansana Komara, Secrétaire administratif du parti, a dénoncé la gestion de la junte au pouvoir. À en croire l’ancien ministre de l’Enseignement Technique, le pays va mal sous le règne du CNRD.

« Tout le monde tire le diable par la queue aujourd’hui. Nous demandons au gouvernement, s’ils aiment la Guinée, d’ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre le cri de cœur des Guinéens. Ils sont en train de nous envoyer sur un chemin qui n’est pas bon et aucun Guinéen n’acceptera la candidature du CNRD, c’est clair. Le CNRD n’est pas un parti politique. Qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils aient pitié du peuple de Guinée. En ce moment, ils se trouvent déjà une porte de sortie sinon le réveil du peuple sera mauvais. Un peuple opprimé, conscient de son état, ne peut en aucun cas être vaincu par une armée. Nous tous, nous devons aller conscientiser les masses populaires. Et une fois que les masses sont conscientisées, elles ne peuvent plus être dans le carcan des oppresseurs », indique Lansana Komara.

Au cours de cette assemblée générale, ce responsable de l’ancien parti au pouvoir a envoyé un message à la jeunesse guinéenne.

« Les Guinéens dans leur ensemble sont démotivés. Ils sont préoccupés par la recherche de postes ou par des guerres de positionnement au sein des différents partis politiques. Nous avons aussi certains jeunes qui prennent le chemin de l’exil. Ça dégonfle nos rangs, donc ceux-ci doivent aussi être sensibilisés pour qu’ils acceptent de mener le combat jusqu’au bout », souligne l’ancien ministre de l’Enseignement Technique.

Sélectionné pour vous :  Évasion ou enlèvement de Dadis et compagnie ? Pépé Francis Haba n'est pas d'accord

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...