Le ministre de la Défense en colère contre des entreprises de construction: « Je suis profondément désappointé par le comportement des entreprises »
Le ministre guinéen de la Défense nationale qui a effectué mercredi, une visite d’inspection sur le chantier de Prytanée militaire à Tabily, dans la préfecture de Kindia, dit ne pas être content de l’évolution des travaux. Par conséquent, Aboubacar Sidiki Camara exige aux entreprises locales en charge de ces travaux de tout faire pour respecter leurs obligations, d’ici le 1er septembre 2025.
L’établissement du Prytanée militaire doit être opérationnel d’ici le 1er septembre 2025. C’est l’exigence du ministre de la Défense nationale aux entreprises en charge du projet. Faute de quoi, Aboubacar Sidiki Camara, dit qu’il sera obligé d’appliquer les sanctions prévues par la loi à cet effet.
Il ne cache pas d’ailleurs son mécontentement vis-à-vis de tout ces retards enregistrés.
« Je suis profondément désappointé par le comportement des entreprises. J’ai clairement stipulé que je ne confie pas les travaux du ministère de la Défense à des entités étrangères. Mon intention est de favoriser les entreprises guinéennes et les artisans locaux. Malheureusement, il est évident qu’une seule entreprise est en avance par rapport aux autres. Il est impératif que les parties respectent leurs obligations. D’ici le 1er septembre 2025, l’établissement du Prytanée militaire doit être pleinement opérationnel ici afin de pouvoir poursuivre l’extension prévue. Les sanctions prévues par la loi en cas de retard seront appliquées », a-t-il menacé
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835