Sélectionné pour vous :  Siguiri : une fille de 11 ans échappe de justesse à une tentative d'enlèvement, à Kolenda

Le ministre de l’Énergie prodigue des conseils: « Cultivons l’habitude d’éteindre les ampoules dès le matin, en particulier à extérieur »

Ces derniers temps, alors que la desserte en électricité battait de l’ail en Guinée, des critiques venant des consommateurs n’en finissaient pas. Même si la desserte a été améliorée, des problèmes persistent cependant à maints endroits. Pour le ministre guinéen de l’Énergie et de l’Hydraulique, la gestion rationnelle de l’électricité par les consommateurs doit être de mise.

«Nul besoin d’illuminer le soleil ou le jour. En attendant la mise en place des compteurs, cultivons l’habitude d’éteindre les ampoules dès le matin, en particulier à extérieur. L’éclairage est réservé à la nuit, et non au jour. C’est vrai que nous excellons dans l’art de la critique, alors pourquoi ne pas déployer ce talent pour taquiner ceux qui laissent les lampes allumées ? », s’interroge Aboubacar Camara.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Immersion gouvernementale: la plate-forme d'exécution du budget des services déconcentrés présentée aux administrateurs territoriaux, à N'zérékoré
Laisser une réponse
Share to...