Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : tenue d'un dialogue communautaire en prélude à l'élaboration d'une politique foncière nationale

Le nouvel homme fort du Niger prend la parole : « L’action du CNSP est motivée par la seule volonté de… »

Après le coup d’Etat perpétré en début de semaine au Niger, on connaît désormais l’identité du nouvel homme fort de ce pays. Il s’agit du Général Abdourahamane Tchiani, chef de la Garde présidentielle.

L’homme s’est adressé très tôt ce vendredi, 28 juillet 2023 sur la Télé Sahel au peuple nigérien en tant que « président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie ». Un CNP qui revendique le coup d’Etat qui a lieu dans la nuit du 26 à 27 juillet contre le désormais ancien président Mohamed Bazoum.

Dans son adresse à la Nation, le Général Tchiani a tenu à rappeler la vraie cause de ce coup d’Etat.

« L’action du CNSP est motivée par la seule volonté de préserver notre chère patrie face, d’une part à la dégradation continue de la situation sécuritaire dans notre pays, et cela sans que les autorités déchues ne nous laissent entrevoir une véritable solution de sortie de crise, d’autre part la mauvaise gouvernance économique et sociale , a-t-il déclaré sur Télé Sahel.

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : la troisième évaluation de la performance des ministères lancée par le Premier ministre 
Laisser une réponse
Share to...