Sélectionné pour vous :  Siguiri: saisie d'une forte somme d'argent, une grande quantité de chanvre indien et des armes à feu

Le président Doumbouya nomme trois anciens ministres à des postes stratégiques

À peine rentré de son voyage officiel en Chine, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à une série de nominations stratégiques à travers des décrets lus ce mercredi 11 septembre à la télévision nationale. Trois anciens ministres du gouvernement Gomou ont été promus à des postes clés, marquant un signe de confiance renouvelée de la part du chef de l’État.

Guillaume Hawing, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation sous le Premier ministre Bernard Goumou, a été nommé directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP). En prenant les rênes de cet organisme crucial pour la gestion des ressources maritimes, Guillaume Hawing est chargé de renforcer la surveillance et la protection des pêches en Guinée, un secteur vital pour l’économie nationale.

Elhadj Gandho Barry, précédemment ministre conseiller en charge des infrastructures et du transport, a été nommé directeur général d’Électricité de Guinée (EDG). Sa nomination intervient à un moment critique pour le secteur de l’énergie, avec des défis persistants liés à la fourniture et à la distribution de l’électricité.

Dr Lancinet Condé a été nommé directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP). Cette nomination place l’ancien ministre du budget au cœur des stratégies énergétiques de la Guinée, alors que le pays cherche à maximiser ses ressources pétrolières pour répondre aux besoins croissants en énergie et soutenir la croissance économique.

Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Rapport du MATD sur les partis politiques en Guinée : le porte-parole du gouvernement fait une mise au point
Laisser une réponse
Share to...