Sélectionné pour vous :  Covid-19 : avec « 20 millions » de morts, l’OMS déclare la fin de l’urgence sanitaire mondiale

Comment commandant Beugré a trouvé la mort? Ces explications surprenantes de capitaine Marcel Guilavogui

Le procès des évènements du 28 septembre 2009 se poursuit ce mercredi, 12 juillet 2023 au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. A la barre, le capitaine Marcel Guilavogui qui est à son troisième jour de comparution au compte de ce deuxième interrogatoire de l’accusé. Interrogé sur la mort de Mohamed 2 Camara, alias Beugré, commandant du Camp Koundara pendant le règne du CNDD, le capitaine Marcel Guilavogui dit ne rien à voir avec ce cas.

A en croire l’ex garde du corps de capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Tiegboro Camara en sait beaucoup de choses sur la mort de commandant Beugré.
« Il y a une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Regardez bien la vidéo, y a certains parmi nous ici qui étaient dans la vidéo. C’est le cas par exemple de Colonel Tiegboro Camara. Il est bien dans la vidéo. Beugré avait pris la fuite et il a été arrêté à la frontière avec un certain Mohamed et une femme. Mohamed, je l’ai trouvé à la maison centrale et c’est lui qui m’a expliqué tout. C’était le chauffeur de Beugré. Beugré a été sauvagement torturé et c’est pourquoi il a tapé sa tête contre un mur jusqu’à y trouver la mort. Et c’est ça un bon soldat, quand tu n’as plus de solution », a expliqué le capitaine Marcel Guilavogui, qui continue à répondre aux questions du ministère public.
A suivre !

 

 

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Takana Zion en colère : « L’industrie de la musique est morte en Guinée parce qu’il n’y a aucune maison de distribution »
Laisser une réponse
Share to...