Sélectionné pour vous :  Radiation du secrétaire régional du SNE de Kindia : Benefou Keïta parle d'un règlement de compte de la part de Pépé Balamou 

Le président du CNT au Premier ministre: « Nous avons du mal à garantir pour nos ménages trois repas équilibrés par jour »

Sans nul doute, il s’agit d’un « langage de vérité » auquel le président du Conseil national de la transition (CNT) s’est prêté pour rappeler au Premier ministre les axes prioritaires des autorités guinéennes. Lors de la présentation du volet dépenses de la loi de finances rectificative (LFR 2024) lundi, 12 août 2024, Dr Dansa Kourouma a invité Bah Oury à plus d’actions face aux défis du moment.

Selon le patron de l’organe législatif de la transition guinéenne, « une transition, c’est pas seulement les défis en matière de gouvernance politique. Une transition est une période caractérisée par la vision certes, mais une vision audacieuse des acteurs pour adresser avec responsabilité, tous les grands problèmes qui ont paralysé et miné notre pays, et apporter des réponses claires pour que plus jamais ca. Nous avons confiance que le gouvernement sera à la hauteur des attentes. Les infrastructures, l’amélioration des conditions de vie, la maîtrise du prix des produits de première nécessité, ce sont les grandes interrogations aujourd’hui des citoyens de notre pays », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Le gouvernement aidé par la représentation nationale, sous la clairvoyance du président de la République, doit sans délai apporter des solutions à ces questions qui sont récurrentes. La Guinée est un pays riche avec les potentialités agricoles énormes, mais nous avons du mal à garantir pour nos ménages trois repas équilibrés par jour. Ce sont des défis qui ne peuvent pas être dissociés de tout programme de retour à l’ordre constitutionnel. Les élections sont certes importantes pour un pays, parce que ca rétablit la confiance entre les gouvernants et les gouvernés, mais les conditions de vie de nos concitoyens doivent être la priorité de tout régime, de tout gouvernement », a indiqué le président du CNT.

Sélectionné pour vous :  Intervention militaire de la CEDEAO au Niger : « Nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre nous parviendra », promet l’armée nigériane

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...