Sélectionné pour vous :  Siguiri: le gouverneur de Kankan hausse le ton contre l'utilisation des machines destructrices de l'environnement

Le RPG AEC exige la libération de Kassory et cie: « Nous ne voulons plus une répétition de cas de mort » (Lansana Komara)

Au cours de l’Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, 17 juin 2023, les cadres du parti ont abordé le cas de leurs responsables détenus à la Maison Centrale de Conakry il y a un an, pour des faits de détournement de deniers publics. Au cas par cas, Lansana Komara, ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a dénoncé cette détention « prolongée » de Kassory Fofana et cie.

Dans son intervention, Lansana Komara a fait savoir que le dernier Premier ministre d’Alpha Condé serait gravement malade à la maison d’arrêt de Conakry. Et c’est pour cette raison qu’il exige la libération de tous les détenus.

 » 14 mois d’emprisonnement jusqu’à présent pas de preuve. Si nous prenons le cas de Dr Ibrahima Kassory Fofana, après plusieurs mois d’enquêtes et trois des juges en charge du dossier ont jugé nécessaire de libérer Ibrahima Kassory Fofana sous caution. Normalement, en principe il devait être libre. Aujourd’hui, Kassory est gravement malade. Normalement, la loi dit qu’un malade ne peut croupir en prison, il faut lui venir au secours. Ça fait partie du respect des droits de l’homme. C’est pourquoi nous demandons aux autorités actuelles de tout mettre en œuvre pour libérer nos camarades qui sont en prison, détenus injustement. De tout mettre en œuvre pour laisser les camarades aller se faire soigner dans le pays de leur choix. Y a rien de honteux dans ça, c’est des cadres qui ont servi ce pays, ils ne vont pas fuir la justice de leur pays. C’est des patriotes. Nous ne voulons plus une répétition de cas de mort  », déclare l’ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Sélectionné pour vous :  Gaoual interdit dans une Mosquée aux États-Unis par le fédéral de l'UFDG ? « Il est impératif que le parti clarifie sa position sans délai » (intéressé)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...