Sélectionné pour vous :  Inauguration de la route Coyah-Farmoriah : « D’autres pays s’évertuent à brimer et à maltraiter des ressortissants de la CEDEAO » (Dr Bernard Goumou)

Dernière minute : l’élève agresseur de la surveillante exclu des établissements scolaires de Guinée pour deux ans

L’élève agresseur de la surveillante à Siguiri à finalement été sanctionné par les autorités éducatives. La décision est tombée ce vendredi, 23 juin, 2023. Elle vient du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. A travers une note adressée aux inspecteurs régionaux, Directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation, le ministre Guillaume Hawing décide l’ajournement et l’exclusion à titre conservatoire de l’élève candidat Nanamoudou Traoré dans les établissements d’enseignement scolaire du pays pour deux ans.

En effet, il est reproché à ce candidat des sciences Mathématiques au baccalauréat unique session 2023, d’avoir agressé physiquement et blessé madame Aminata Keita, surveillante et directrice d’une école à Siguiri. C’est en tout cas la mesure trouvée par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation de sévir contre une attitude qui n’honore pas le système éducatif national.

Ci-dessous, la dite notre circulaire

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : Zoom sur le fleuve Niger fortement menacé de disparition (reportage)
Laisser une réponse
Share to...