Sélectionné pour vous :  L'ex ministre Amadou Thierno Diallo recommande la privatisation d'EDG : "Elle a montré ses limites; il faut ouvrir le secteur aux privés"

L’élève agresseur de la surveillante à Siguiri enfin connu : « Justice sera rendue », promet Guillaume Hawing

Le candidat au Baccalauréat qui a agressé et même blessé une surveillante, directrice d’une école à Siguiri à cause de sa rigueur a été finalement identifié. C’est le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation lui-même qui a fait l’annonce. Guillaume Hawing promet que justice sera rendue dans cette affaire.

C’était lors de la dernière journée du lancement des épreuves du Baccalauréat unique le 20 juin 2023 que ce drame est survenu dans la préfecture de Siguiri. Un candidat s’est violemment attaqué à sa surveillante qu’il a blessée à cause de sa rigueur imposée lors de cet examen.


Selon les enquêtes menées par les autorités compétentes, le présumé auteur de cette agression physique est l’élève candidat Nanamoudou Traoré qui fait les sciences Mathématiques. Face à cette situation, le ministre Guillaume promet que justice sera rendue. Car pour lui, aucun enseignant ne mérite un tel traitement de la part d’un élève.
<<Les innocents ne vont pas payer à la place du coupable. Il y a des bons, il y a des méchants. Il y a des élèves conscients, il y a des élèves inconscients. L’élève agresseur de la Directrice qui faisait correctement son travail est déjà clairement identifié. Il s’agit de Nanamoudou Traoré, Option Sciences Mathématiques, PV 220212. Il est en fuite, il est activement recherché. Il va servir d’exemple. Justice sera rendue car aucun enseignant ne mérite d’être agressé pour avoir correctement fait son travail>>, a déclaré le ministre Guillaume.

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Makanera prend à contre pied l'ex députée Zeinab Camara : "En quoi le manque de fédéralisme empêche la bonne gestion en Guinée ?"
Laisser une réponse
Share to...