Lelouma: la Mairie de la commune rurale de Korbè cambriolée, des objets de valeur et 5 millions gnf emportés
Dans la nuit du lundi à mardi 14 octobre 2025, des individus non identifiés sont entrés par effraction dans les locaux de la commune rurale de Korbè emportant avec eux des objets de valeurs et une importante somme d’argent. Selon nos informations, les cambrioleurs ont défoncé le plafond pour se retrouver à l’intérieur.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, Abdoul Aziz Diallo, président de la délégation spéciale de Korbè, a expliqué les circonstances dans lesquelles, les locaux de la municipalité ont été cambriolés.
« C’est mardi matin au moment où je me rendais dans les locaux que j’ai aperçu à distance les signes de cambriolage, surtout que ce sont des grillages qui servent de clôture. J’ai donc aperçu une échelle à distance et j’ai eu des soupçons parce que la veille je n’avais pas laissé l’échelle là-bas. Arrivé à la terrasse, j’ai aperçu le plafond à travers lequel ils se sont introduits à l’intérieur. Je me suis retourné et j’ai attiré l’attention du commandant de la gendarmerie qui est à 25 m des lieux. Quand ils sont entrés, ils ont fouillé toutes les armoires et ont emporté un ordinateur, une imprimante et une somme de plus de 5 millions de francs guinéens. Ils ont presque utilisé toutes les clés de la Mairie. Et c’est le matin que j’ai vu ces clés au niveau du couloir. Par après, j’ai appelé à Lelouma et des policiers sont venus faire le constat. Ils ont dressé un procès verbal et nous avons formulé une plainte contre X. Hier à 17 heures, j’ai envoyé un menuisier qui est venu revoir toutes les portes et nous avons changé certaines serrures. Il n’y avait pas de gardien qui assure la sécurité des lieux, nous n’avons pas d’agents de la garde communale. Et là, nous sommes obligés d’y veiller pour freiner l’insécurité chez nous », a-t-il expliqué.
Ce cambriolage est une première dans les locaux de la municipalité de Korbè, selon les autorités.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com