Sélectionné pour vous :  Alsény Farinta sur les conditions de vie difficiles des Guinéens : « Il ne faut même pas exclure un éventuel soulèvement populaire spontané pour demander le départ du CNRD »

Réduction des passagers dans les tricycles : les concernés manifestent contre une « décision inacceptable »

Au lendemain de la publication du communiqué relatif à la réduction des passagers à trois dans les tricycles, les jeunes conducteurs de ces engins roulants à trois roues n’ont pas attendu longtemps pour se faire entendre. Dans la journée de ce mardi, 28 mars, ils ont battu le pavé dans le quartier Lambanyi pour exprimer leur ras-le-bol contre une décision qu’ils jugent « inacceptable ».

Selon le porte-parole de ces jeunes conducteurs des tricycles, cette décision n’arrange pas du tout leur corporation. D’ailleurs selon lui, ils sont confrontés à toutes les difficultés du monde pour trouver ne serait-ce que leurs recettes journalières.

<< Le communiqué qui est sorti hier nuit, ça nous a beaucoup touché. D’ailleurs la manière dont nous travaillons, nous souffrons beaucoup. Et s’ils nous demandent encore de prendre seulement trois personnes, vraiment ça va nous toucher. Nous sommes dans la souffrance déjà, on ne gagne même pas nos différentes recettes. D’ailleurs les policiers nous fatiguent tous les jours. Avec toutes les souffrances, mais on supporte tout. Mais s’ils viennent nous dire autre chose qui n’est pas bonne pour nous, ça va nous fatiguer >>, a déclaré ce jeune manifestant, qui demande au ministre des transports de revenir sur sa décision.

<< Ce que nous pouvons dire au gouvernement et au président de la République, ils ont trouvé l’affaire des Bônbôna (tricycles) et ils vont laisser l’affaire des  »Bônbôna » et partir. S’il (Mamadi Doumbouya) veut que la jeunesse soit avec lui, il n’a qu’à laisser l’affaire de Bônbôna. Kôrô Alpha Condé est venu, il l’a trouvé, il l’a laissé. Si lui aussi veut que sa transition réussisse, il n’a qu’à laisser cette affaire. Ce que nous voulons, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya n’a qu’à dire à son ministre des Transports de revoir ce communiqué. Sinon, vraiment ce communiqué ne nous plaît pas. Ce n’est pas bon comme ça >>, a-t-il regretté.

Sélectionné pour vous :  Agro-tour: le ministre de l'Agriculture et de l'Élevage visite la ferme agro-pastorale de Famoïla, à Beyla  

 

Cheick Fantamadi

Laisser une réponse
Share to...