Sélectionné pour vous :  Kankan: cette autre mise au point de Julien Yombouno sur le concours des enseignants contractuels pour la fonction publique

Lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure : les autorités guinéennes passent à la vitesse supérieure 

Alors que la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a été mise à contribution dans le cadre de la lutte contre certains produits médicaux, les autorités en charge de la santé ne comptent pas lâcher prise. En effet, le Plan national de lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés 2024-2029 vient d’être validé au cours d’une rencontre.

Les autorités a tous les niveaux font preuve de fermeté comme le directeur national de la pharmacie et du médicament  Dr Mamady Diabaté : « Il faut montrer à ceux qui pensent que cette lutte est passagère qu’ils se trompent, nous maintiendrons la pression parce qu’il s’agit de la santé de la population guinéenne et cela vaut tous les sacrifices », rapporte le service de communication du ministère de la Santé avant que le consultant de la direction nationale de la pharmacie et du médicament, le Pr Mory Fafana, ne renchérisse :

«Je pense que l’objectif est atteint. Le plan comporte des aspects de formation d’éducation du public, parce que les gens ne savent pas s’ils courent toujours un risque par rapport à la qualité des médicaments, or, la qualité des médicaments a des conséquences directes sur les consommateurs ».

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Chronogramme de Transition : "Le délai n'est plus tenable, la faute revient au MATD et à son ministre", selon les acteurs engagés dans le cadre de dialogue 
Laisser une réponse
Share to...