Sélectionné pour vous :  Menaces de Charles Wright contre les magistrats grévistes : « Ce ne sont pas ces menaces qui peuvent nous faire reculer » (porte-parole AMG)

CRIEF: l’ancien PM Kasory Fofana sera interrogé le 19 novembre prochain depuis son lit de malade (Juge)

Accusé de détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent entre autres, le dernier Premier ministre du régime d’Alpha Condé va être entendu le 19 novembre, prochain. L’interrogatoire de Dr Kasory Fofana se fera depuis son lit de malade à la clinique Pasteur, où il est hospitalisé depuis plus d’un ans.

Cette décision d’interroger Dr Ibrahima Kasory Fofana a été prise ce mercredi par le juge en charge de son dossier. Cela fait suite à la poursuite de son procès devant la Chambre du Jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Etant signalé absent lors de ce procès par son avocat qui a avancé des raisons de santé, Me Sidiki Bérété a profité de l’occasion pour solliciter au près de la cour à ce que son client soit entendu directement depuis son lit de malade.

Une demande qui a été approuvée par le juge Yacouba Conté, malgré l’opposition du procureur spécial près la CRIEF ainsi que le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat.

« Conformément aux dispositions de l’article 884 du Code de procédure pénale, la cour a ordonné que le prévenu soit entendu à la clinique Pasteur, le 19 novembre 2024, à 10h05. À cet effet, l’assesseur Fodé Kadjaly Kéita et la greffière Aminata Touré seront envoyés sur place pour constater l’état physique du prévenu », a déclaré le juge.

Par ailleurs l’avocat de Kasory Fofana a aussi fait une autre demande qui a été rejetée par le juge Yacouba Conté. Il s’agit de la demande relative à un sursis à statuer, en attendant une évacuation pour des soins supplémentaires son client.

Sélectionné pour vous :  Billo Bah empêché de sortir du pays : irrité, le FNDC tire à boulets rouges sur le CNRD

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...