Sélectionné pour vous :  CRIEF : à la barre, Mamadi Camara, ex ministre des finances d'Alpha Condé plaide non coupable...

Dernière minute : le sit-in des enseignants contractuels prévu ce jeudi est reporté

Décidés jusqu’à hier mercredi à en découdre avec le gouvernement guinéen à travers un sit-in qui était prévu devant le ministère de la Fonction Publique ce jeudi matin, les enseignants contractuels de Guinée ont finalement reporté cette manifestation de colère ultérieurement. Le motif selon leur coordinateur national, c’est pour accéder à la demande du mouvement syndical qui est toujours autour de la table de négociations avec le gouvernement.

A en croire Alseny Mabinty Camara qui s’est confié à Siaminfos.com très tôt ce 31 août 2023, ce report fait suite à l’appel du mouvement syndical.

« C’est par le biais du président de la commission de négociations nous demandant de surseoir au sit-in de ce matin afin de donner la chance aux négociations parce qu’ils sont encore autour de la table. Donc, nous avons accédé à cette demande et nous demandons à tous les enseignants contractuels de rester sur place et à l’écoute de la coordination nationale pour les actions futures », a-t-il confié.

Mais si aucune solution n’est trouvée entre les syndicalistes et les représentants du gouvernement, ces enseignants vont battre le pavé pour exiger la satisfaction de leurs revendications.

« Pour la suite, nous allons mettre à exécution tout ce que nous avons prévu à entreprendre par le passé. Non seulement la reprise du sit-in, mais aussi le boycott de la rentrée scolaire. Le mot d’ordre, c’est le paiement de nos arriérés de salaire et notre intégration sans condition à la fonction publique », a-t-il martelé.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Les Guinéens décidés à être solidaires aux sinistrés de Kaloum: « Mon fils qui fait la 6ème année a divisé lui-même ses habits pour donner aux enfants victimes »
Laisser une réponse
Share to...