Sélectionné pour vous :  Guinée/Justice : les magistrats mettent fin à leur débrayage et donnent un ultimatum de 15 jours au ministre Charles Wright 

Macenta : Le ministère de l’Agriculture lance deux campagnes d’appui à la promotion du monde rural

Le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage vient de lancer deux campagnes de promotion et de développement du monde rural dans la préfecture de Macenta. Il s’agit de la campagne de vaccination des petits ruminants contre la peste et celle de la promotion de la culture d’igname à travers l’octroi d’un crédit agricole à l’Union Melou de Balizia. Le directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage pilote les opérations.

La lutte contre la peste devient une priorité pour le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage. A Macenta, la campagne de vaccination contre cette pathologie est lancée par les représentants du département.

<< Les cinq (5) doses sont gratuites. C’est pour prévenir la peste chez les petits ruminants. Je demande à tous les chefs de postes vétérinaires de s’impliquer à fond pour le succès de cette campagne >>, a dit Abdoulaye Donzo, Directeur préfectoral par l’agriculture et l’élevage.

Dans la sous-préfecture de Balizia, les 51 groupements que forme l’union melou viennent de bénéficier d’un crédit agricole de 635 millions de francs guinéens. C’est un prêt remboursable à un taux de zéro pour cent qui devrait permettre à ces groupements spécialisés dans la culture d’igname d’améliorer leur rendement.

<< Remercier le Président de la Transition et l’ensemble du gouvernement à travers le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage pour cette initiative qui vient conforter la position de nos mamans qui sont dans ces groupements et unions dans le cadre de l’amélioration de leurs productions >>, a lancé Félix Fassa IFONO, Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Macenta.

Sélectionné pour vous :  Charles Wright ferme à propos du boycott du procès du 28 sept par les avocats : « La position du département ne bougera pas d'un iota »

Le président de l’union MELOU quant à lui, exhorte ses membres à honorer leur engagement vis-à-vis du département de l’agriculture afin de faire bénéficier d’autres groupements de cette initiative.

<< J’encourage l’union MELOU de Balizia à honorer son engagement en remboursant correctement ces fonds afin d’offrir l’opportunité à d’autres groupements et unions de bénéficier de cet accompagnement >>, pousse Kaliva Guilavogui devant les autorités préfectorales et de Macenta.

Cet appui du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de vie des populations rurales.

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...