Sélectionné pour vous :  Boké : 627 travailleurs dans les sociétés minières victimes de "licenciement abusif" depuis début 2023

Makanera Kaké met en garde le Colonel Doumbouya : « Celui qui va leur dire d’écarter tel leader n’est pas l’ami du CNRD »

De plus en plus, de nombreux acteurs sociopolitiques non des moindres prêtent l’intention au chef de la junte guinéenne de vouloir s’éterniser au pouvoir ou d’entretenir des candidats pour les prochaines échéances électorales dans le pays. A en croire Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication, il s’agit d’un chemin dangereux que le colonel Mamadi Doumbouya ne doit pas emprunter.

Alhoussein Makanera Kaké conseille à ce dernier d’œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel : « Que le CNRD réalise deux choses. La première, quel que soit ce qu’ils feront, ça finira par les élections et ils ne resteront pas autant qu’ils veulent. Deuxièmement, quel que soit ce qu’ils feront, il faudrait un homme de consensus pour la paix en Guinée et personne ne pourra changer ça. C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qu’on copie au Mali, mais ce qui est évident, les réalités maliennes et celles guinéennes sont absolument différentes. Celui qui va leur dire d’écarter tel leader n’est pas l’ami du CNRD. Celui qui va dire qu’on va choisir un tel leader qui est incapable d’avoir 1% pour qu’il soit demain président de la République n’est pas l’ami de la Guinée et du CNRD. Ce qui est évident, 1 ou deux points on peut aider quelqu’un pour ça, mais quelqu’un qui ne peut pas avoir 2% vous ne pouvez pas lui donner la Présidence. Il faut que les deux réalités là soient bien comprises par le CNRD pour qu’ils puissent prendre les bonnes décisions qui pourront nous amener directement à un retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il martelé chez nos confrères de Djoma TV.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune d'une vingtaine d'années retrouvé égor*gé, à Tomboko

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...